Comment l' alimentation.... Aliments pour renforcer ses défenses
Ils renforcent le système immunitaire afin de lui donner toutes les armes nécessaires contre virus et bactéries. Voici les aliments à mettre sur sa liste de courses et dans son assiette pour contrer les infections saisonnières.
Le pain au levain
Issu d’une fermentation naturelle, le pain au levain est, par conséquent, plus facile à digérer car sa contenance en gluten est très faible. Il contient des bactéries lactiques qui permettent de réduire l’acidité (le pH) du pain.
Le pain au levain favorise également une meilleure assimilation des nutriments (vitamines, fibres, minéraux).
Le cranberry
Grâce à ses composants bioactifs, la canneberge ou cranberry présente un effet atténuant sur les infections urinaires, les maladies cardiovasculaires et le cancer.
Le kombucha
Boire régulièrement du kombucha permettrait de stabiliser le métabolisme, de renforcer le système immunitaire, d'améliorer la physiologie de la peau, de stimuler la fonction intestinale, de détoxifier l'organisme, de lutter contre l'asthénie (grande fatigue), le stress, la tension artérielle
Le thé vert
Les bienfaits du thé vert ne sont plus à prouver, c’est un antioxydant puissant qui permet de lutter contre les infections. Ce dernier permet également de réguler le stress
