google-site-verification=Af96NLa4or6t-tkDaFRF8VZEWCnbr-MFJORVgryjbL8
top of page

Aliments pour renforcer ses défenses

Ils renforcent le système immunitaire afin de lui donner toutes les armes nécessaires contre virus et bactéries. Voici les aliments à mettre sur sa liste de courses et dans son assiette pour contrer les infections saisonnières.

La maca

Calcium, magnésium, phosphore, sélénium, zinc…La maca est une bombe de nutriments gorgée de minéraux et d’oligo-éléments. Mais le tubercule apporte aussi à ceux qui le consomment les vitamines B1, B2, B12, C, D3, E et P, et pas moins de dix-neuf acides aminés. Une richesse exceptionnelle qui lui vaut la réputation d’être un excellent dynamisant, utilisé en cure pour lutter contre l’anémie

Le miel

Les propriétés du miel sont multiples : antibactérien, anti-inflammatoire, antioxydants (qui réduisent la formation des radicaux libres responsables du vieillissement). Le miel améliore la rétention du calcium et du magnésium ainsi que le taux sanguin d'hémoglobine.

L’ail

Grace à son composé principal, l'allicine, l'ail est une source importante d'antioxydants, idéale pour seconder le système immunitaire et, surtout, elle possède de remarquables propriétés antimicrobiennes, antifongiques et antivirales.

Les poivrons

Qu’ils soient jaunes, rouges, verts ou orangés, les poivrons contiennent une ­combinaison de vitamine C et de bêta-carotène qui les transforment en armes pour renforcer les défenses immunitaires et protéger nos yeux et nos cellules de la dégénérescence. De plus, ils mettent des couleurs dans l’assiette !



Comments


Posts à l'affiche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page