Cette semaine, je vous partage des salades à gogo, pour dire adieu les kilos !
Salade de boulgour au thon et aux radis
Ingrédients :
100 g de boulgour, 1 concombre, 1 botte de radis, 200 g de filets de thon à l'huile en boîte, 100 g de grosses olives violettes, 1 oignon rouge, 1/2 bouquet de persil plat, quelques feuilles de basilic, 2 cuillères à soupe de jus de citron, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel , poivre
Pelez le concombre, coupez-le en deux dans la longueur, épépinez-le, puis coupez-le en très fines tranches. Mettez-les dans un saladier, salez un peu, mélangez délicatement et laissez dégorger 20 min. Une fois ce temps écoulé, rincez les concombres à l'eau courante dans une passoire, puis serrez-les dans un torchon pour les égoutter à fond.
Versez le boulgour dans un grand verre pour mesurer son volume, puis versez-le dans une casserole. Ajoutez 2 fois son volume d'eau. Mettez sur feu doux en remuant, jusqu'à ce que le boulgour ait absorbé toute l'eau (environ 10 min). Versez-le dans un saladier, égrenez un peu à la fourchette et laissez reposer.
Nettoyez les radis, coupez-les en fines rondelles. Détaillez les olives en éclats. Pelez et émincez finement l'oignon.
Dans le saladier contenant le boulgour, ajoutez les concombres, les olives et les radis. Salez, poivrez, arrosez de jus de citron et de l'huile en filet. Mélangez longuement. Ciselez grossièrement le persil et le basilic, parsemez-en la salade. Décorez avec les filets de thon égouttés, servez aussitôt.
Et voilà c'est prêt !
Si vous me découvrez grâce à cette recette, je suis Monique Boulanger. Je suis bien connue des amateurs de cuisine équilibrée. À la fois conseillère en nutrition et cordon-bleu, j'anime des émissions de radio, des ateliers de cuisine et un site web pour mieux diffuser ma passion du savoir cuisiner.
Sur mon site vous pouvez même trouver mon premier recueil où vous pourrez retrouver + 8880 de mes meilleures recettes.
Me contacter
06 10 51 77 29
Mots-clés :
salade minceur
thon
concombre
Salade de boulgour au thon et aux radis - photo contractuelle
Commentaires