Cuisinez des plats goûteux avec des surgelés
Saumon à la gremolata de salicornes
4 filets de saumon atlantique (surgelés), 200g de pointes d’asperges vertes, 200 g salicornes ,12 tomates tapas,1 citron vert, 1 éclat d’ail, 4 petits pains de Noël, 4 cuillères à soupe de panko (chapelure japonaise), 3 cuillères à soupe d’ huile d'olive, poivre noir (moulin) et sel
Au préalable : Faites superficiellement dégeler le saumon et épongez-le. Râpez la moitié du zeste du citron vert (sans la peau blanche) et pressez l’ail. Pour la gremolata : hachez 50 g de salicornes et mélangez avec le zeste de citron vert, le panko, l’ail et 2 c. à soupe d’huile d’olive. Poivrez. Divisez les tomates tapas en 4 grappes. Coupez l’extrémité des pointes d’asperges vertes.
Préparation : Préchauffez le four à 180 °C. Disposez les filets de saumon côté peau vers le bas sur une plaque de four tapissée de papier cuisson. Répartissez la gremolata sur le poisson et glissez ± 20 min au four. Après 10 min, ajoutez les tomates tapas sur la plaque. Salez-les légèrement. Enfournez également les petits pains (voir temps de cuisson sur l’emballage). Entre-temps, faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle et rissolez-y le reste des salicornes ainsi que les pointes d’asperges vertes 2 à 3 min. Poivrez.
Présentation :Disposez un filet de saumon sur chaque assiette, et décorez avec les grappes de tomates, les salicornes et les pointes d’asperges vertes. Accompagnez d’un petit pain.
