top of page

avec les soupes................

Soupe glacée au poivron et à la tomate : pour profiter d'une soupe minceur même en été

Le poivron est un aliment très intéressant pour perdre du poids. En effet, sa richesse en fibres et en antioxydants permet d'obtenir des Cette recette de soupe minceur est un cocktail de bons nutriments pour maigrir.

Pour 1 personne

1 petit poivron rouge, 1 tomate bien mûre, 1/4 de petit piment doux , 5 feuilles de basilic, 1 c. à soupe d'huile d'olive de qualité, 1/2 gousse d'ail, Sel, poivre

Préparation :

Premièrement, pour réaliser cette recette minceur de soupe glacée, commencez par préchauffer le four à 210°C (th.7). Puis, nettoyez soigneusement vos légumes. Placez le poivron rouge sur une plaque allant au four puis enfournez pour 25 minutes.

À la sortie du four, placez-le dans un sac congélation fermé puis secouez pour faciliter le décollement de la peau. Ôtez la peau et les pépins puis laissez refroidir.

Pendant ce temps, pelez la tomate et enlevez les pépins. Écrasez l'ail puis hachez le piment doux.

Enfin, dans le bol d'un blender, placez la tomate, le poivron et tous les ingrédients. Mixez longuement jusqu'à obtention d'une soupe lisse. Vous pouvez ajouter un fond d'eau si besoin. Terminez par rectifier l'assaisonnement puis placez au frais minimum 1 heure avant le service.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page