Bar au sésame et au poivron
- juliepoyet1
- 14 mars 2025
- 1 min de lecture
Ingrédients pour 4 personnes :
4 filets de bar,
2 poivrons rouges,
2 poivrons verts,
2 cébettes,
1 citron,
1 noix de gingembre,
200 g de semoule de couscous fine,
40 g de graines de sésame, 30 g de beurre,
10 cl d'huile d’olive,
3 cuillères à soupe de vinaigre,
Sel, Poivre
Préparation :
Faites chauffer 50 cl d'eau avec 1 c. à soupe de sel. Versez-la sur la semoule et laissez-la gonfler 5 min. Égrenez-la à la fourchette, puis faites-la cuire à la vapeur pendant 10 min. Ajoutez le beurre, mélangez bien et laissez au chaud.
Faites dorer à sec les graines de sésame 2 min dans une poêle. Lavez et épépinez les poivrons, coupez-les en cubes. Faites-les revenir dans 3 c. à soupe d'huile dans une sauteuse pendant 5 min. Salez et poivrez. Ajoutez les graines de sésame et laissez au chaud.
Pelez le gingembre et hachez-le. Récupérez les zestes du citron et exprimez le jus, mélangez-les avec le gingembre, le vinaigre et 5 cl d'huile. Ajoutez les cébettes émincées. Salez et poivrez. Versez 3 c. à soupe d'huile dans une grande poêle et saisissez les filets de poisson 3-4 min de chaque côté.
Déposez un peu de semoule dans le fond de 4 assiettes. Posez par-dessus les poivrons au sésame, puis un filet de poisson. Arrosez le tout avec un peu de vinaigrette.























Commentaires