google-site-verification=Af96NLa4or6t-tkDaFRF8VZEWCnbr-MFJORVgryjbL8
top of page

La recette du jour de radio adn

Muffins de maïs à la banane


Les bananes font partie des fruits les plus nutritifs et commodes. Régalez-vous le matin avec des petits muffins de maïs au cœur banane !

1 banane de taille moyenne écrasée, 250ml de lait faible en matière grasse, 180g de farine complète, 110g de sucre brun, 120g de fécule de maïs, 1 pincée de sel, 1 demi-sachet de levure chimique, 2 cuillères à café et demi d’extrait de vanille, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 gros œuf, 90 g de beurre allégé

Préparation

Préchauffer le four à 180° Faites fondre le beurre dans un bol et ajouter l’œuf. Dans un autre bol mélanger la fécule de maïs, la farine, la levure, le sel, le bicarbonate et le sucre. Puis faites un puit et verser la première préparation. Mélanger le tout en y versant 125ml de lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse. Dans le moule à muffins, verser à ¼ la pâte. Mélanger la banane, le reste du lait dans un bol moyen jusqu’à obtenir un mélange homogène. Verser la pâte à banane au 2ème ¼ de façon uniforme dans les muffins puis recouvrir à nouveau avec ¼ de pâte à muffins. Cuire au four à 180° pendant 22 minutes ou jusqu’à ce qu’une pique en bois insérée au centre en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule 10 minutes.

310 kcal


コメント


Posts à l'affiche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page