google-site-verification=Af96NLa4or6t-tkDaFRF8VZEWCnbr-MFJORVgryjbL8
top of page

le mélange des saveurs

21 nov. 2021
1 min de lecture

Gingembre et œuf

En Chine, les œufs centenaires sont préparés en recouvrant les œufs de poule crus avec un mélange crémeux de citron vert, sel, cendres et eau. Les œufs ainsi recouverts sont ensuite placés dans des pots en argile ou sous terre pendant des semaines. Une fois prêts, ils sont servis avec des tranches de gingembre mariné.

Œuf cocotte au gingembre

4 Œufs, 4 cuillères à soupe Crème épaisse, 1 Morceaux de gingembre d’environ 10 cm, 1 noisette Beurre, 2 Brins de persil


Préparation :


Préchauffez le four à th 6 (180°C). Ciselez le persil. Epluchez le gingembre et coupez le en tronçons d’environ 1 cm. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 min. Egouttez-le et faites dorer les morceaux dans une poêle avec le beurre pendant 5 minutes, Dans des ramequins individuels, répartissez la crème et cassez un œuf dans chaque ramequin. Répartissez les morceaux de gingembre. Enfournez pour 10 min. Au moment de servir, salez, poivrez et parsemez de persil.



Commentaires


bottom of page