google-site-verification=Af96NLa4or6t-tkDaFRF8VZEWCnbr-MFJORVgryjbL8
top of page

Perdre du poids en mangeant des aliments sans calories

Tartare de veau aux olives et frites de panisse

Pour la viande : 2 pièces d’escalope de veau de 200 g, 1 oignon cébette, 50 g d’olive verte de Nîmes dénoyautée, 1 citron jaune, 3 cl d’huile d’olive, 3 pincées de sel, 3 gouttes de Tabasco vert

Pour les frites de panisse : 250 g de farine de pois chiches, 1 gousse d’ail, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 50 cl d’huile de tournesol, 3 pincées de sel, 3 tours de moulin à poivre

Pour le dressage : 200 g de roquette

Préparez la viande : Taillez les escalopes de veau en petits dés puis émincez l’oignon cébette (le blanc et le vert). Hachez les olives vertes dénoyautées et ciselez la ciboulette. Mettez tous ces éléments dans un saladier, assaisonnez avec le jus et le zeste d’un citron jaune, l’huile d’olive, le sel et le tabasco.

Préparez les frites de panisse : Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre d’eau salée, l’huile d’olive et la gousse d’ail. Sortez la casserole du feu, enlevez la gousse d’ail et ajoutez progressivement la farine de pois chiches en fouettant. Remettez ensuite la préparation sur le feu et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe. Moulez la préparation dans un plat, filmez et réservez au réfrigérateur 3 heures au minimum. Sortez le tout du réfrigérateur, démoulez la préparation et taillez des frites. Dans une casserole, faites chauffer l’huile de tournesol à 160°C et faites frire les frites 3 minutes. Égouttez-les dans du papier absorbant puis salez et poivrez directement après la cuisson.

Pour le dressage : Dans une assiette creuse, mettez le tartare de veau avec un peu de roquette et servez avec les frites de panisse à part.


Comments


Posts à l'affiche

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

Posts Récents

Archives

Rechercher par Tags

Retrouvez-nous

  • Facebook Basic Square
RSS Feed
bottom of page