Suprême de poulet aux poireaux
- goutetplaisir67
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture
Ingrédients
600 g de filets de poulet, 1 cuillère à soupe de farine, 600 g de poireaux ou 400 g surgelés en rondelles idéalement décongelés, 15 cl de vin blanc sec un petit verre à eau, 10 cl de crème allégée ou fromage blanc, 15 cl d’eau, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, ½ cuillère à café de piment d’Espelette, Sel
Pour accompagner : 400 g de tagliatelles fraiches ou 300 g sèches
Préparation
Couper le poulet en petits cubes (2 cm de côté environ).
Couper la barbe et la partie abimée du vert des poireaux, ôter la première peau, les couper en rondelles et les rincer. Dans une sauteuse, faire revenir le poulet 3 minutes à feu vif avec l’huile d’olive. Ajouter les rondelles de poireaux, poursuivre la cuisson 3 minutes à feu vif en remuant. Saler, saupoudrer le piment d’Espelette, la farine, verser le vin et mélanger. Cuire 1 minute.
Verser l’eau, mélanger, couvrir et cuire 10 minutes à feu moyen- doux.
Pendant ce temps faire bouillir l’eau pour cuire les tagliatelles selon les indications de l’emballage. Verser la crème, mélanger, couvrir et poursuivre la cuisson 3 minutes à feu doux. Servir dès que les pâtes sont cuites.























Commentaires